Trail des Châteaux de la Loire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

TRAIL DES CHÂTEAUX DE LA LOIRE

PARTICIPEZ AU PREMIER TRAIL LONGUE DISTANCE DE LA LOIRE

Le Trail des Châteaux de la Loire se déroulera le samedi 10 avril 2021 à partir de 8h et se décomposera en 2 courses :

  • Le Trail des Châteaux de la Loire : 63 km, départ à 8h
  • Le Petit Trail des Châteaux de la Loire : 31 km, départ à 10h

Le départ du Trail des Châteaux de la Loire sera donné devant la salle des fêtes de Maslives ; celui du Petit Trail des Châteaux de la Loire à la Base de loisirs du Val de Blois (Vineuil). L’arrivée des deux courses se fera sur le village du Marathon de Cheverny.

La course aura lieu le samedi 10 avril 2021

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Départ Trail des Châteaux de la Loire : Samedi 10 avril 2021 à 8h00 à Maslives
  • Départ Petit Trail des Châteaux de la Loire : Samedi 10 avril 2021 à 10h00 à la Base de loisirs du Val de Blois (Vineuil)
  • Arrivée : à Cheverny
  • Tarifs 2021 : A venir
  • Inscriptions : Ouverture prochaine
  • Dossards : Dossard personnalisé
  • Retrait des dossards :

>> 63 km : 6h à 6h30 à Cheverny | 7h30 à 8h à Maslives

>> 31 km : 8h à 8h30 à Cheverny | 9h30 à 10h à à la Base de loisirs du Val de Blois (Vineuil)

  • Dénivelé : 400m sur les deux trails (difficultés après 30km dans la forêt)
  • Navettes (horaires prévisionnels) : deux navettes à 6h30 direction Maslives (Grand Trail), trois navettes entre à 8h25 et 8h40 direction Vineuil (Petit Trail) – 2€, réservation à l’avance obligatoire lors de l’inscription en ligne. Votre laissé passé pour la navette sera dans votre enveloppe dossard.
  • Ravitaillement : Les épreuves se feront en semi-autonomie, chaque coureur devra prendre en charge une part de son ravitaillement et courir avec une réserve d’eau. Quatre points de ravitaillement sont prévus aux kms 14, 31, 46 et 56 ainsi qu’à l’arrivée.  
TÉLÉCHARGER LE PARCOURS :
 
DESCRIPTIONS DU PARCOURS :
Débutant, confirmés ou professionnels, venez arpenter la Loire, ses Châteaux et son patrimoine ! Une expérience à la fois sportive, culturelle et touristique. Ouvert à tous, ce trail proposera aux participants l’accès à des Châteaux, manoirs, vestiges et autres trésors non ouverts à la course à pied en temps normal. Deux parcours seront proposés, en fonction des envies : un 63 km ou 31 km. Les coureurs pourront ainsi découvrir le parc du Château de Saumery, le domaine de Chambord, la propriété du Château des Grotteaux, la ville de Blois et ses monuments (basilique, hôtel de ville, cathédrale, château, pont Jacques Gabriel, église Saint-Nicolas…), le Port de la Creusille avec ses toues et ses gabares, la Montée de la Grotte vers la Forêt de Russy, la vue sur le château de Lutaine (manoir qui s’enorgueillit d’avoir abrité quelque temps l’académicien Paul Claudel), la traversée du château de Beauregard & du château du Conon et bien évidemment le Château de Cheverny propriété du Marquis de Vibraye, habité par la même famille depuis plus de 6 siècles. D’autres lieux seront progressivement révélés avant le début de la course.
 
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
  • Règlement à venir
  • Né(e) avant le 01/01/2002 (être âgé de 20 ans au 31/12/21)
  • Licences ou certificat médical*
  • Chronométrage par puce
  • Les participants disposeront d’un temps maximum pour effectuer le Trail des Châteaux de la Loire jusqu’à la ligne d’arrivée : · 4 barrières horaires à respecter (à chaque ravitaillement) · 2h30 au km 16 (10h30) · 5h15 au km 32 (13h15) · 7h40 au km 46 (15h40) · 9h40 au km 58 (17h40) · 10h20 à l’arrivée au km 63 (18h20)
 
* Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport, vous devez nous envoyer une copie : d’une licence FFA athlétisme compétition ou une licence triathlon ou d’une licence FFA athlétisme santé loisir option running ou d’un pass running FFA ou d’une licence FSCF, FSGT ou UFOLEP (recto verso) pour la saison en cours avec la mention Athlétisme ou d’un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date du 10 KM. Tout autre document sera refusé.
 
Droit d’image : J’autorise expressément les organisateurs du Marathon de Cheverny, ainsi que leurs ayants droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au marathon, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la plus longue durée prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
 
CNIL : Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, nous vous informons du caractère facultatif des réponses des participants. Par ailleurs, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant. Sauf opposition écrite de votre part, ces informations pourront être communiquées aux sociétés partenaires de l’évènement.