Marathon duo

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MARATHON DUO

VENEZ COURIR EN DUO AU CŒUR DE CHEVERNY !

Le parcours du Marathon DUO est le même que celui du Marathon. 
Le relais s’effectuera dans le domaine du château de Cheverny; 1er coureur 20,5 kilomètres (boucle 1 et une grande partie de la 2), 2ème coureur 21,5 kilomètres environ (fin de boucle 2 et boucle 3) !

Profiterez d’un parcours très agréable ou vos proches et vos supporters auront la possibilité de vous voir passer à plusieurs reprises sans faire de grands déplacements !

INFORMATIONS PRATIQUES :

La course aura lieu dimanche 2 avril 2023 – Départ à 9h00
Conditions : Limité à 300 équipes pour le Marathon Duo
Lieu du relais : Dans le parc du château. L’accès du deuxième coureur se fait par le portail d’honneur du château
Mesure approximative des relais: 1er Relais 20,5 km environ – 2ème Relais 21,5 km environ

DESCRIPTIONS DU PARCOURS : 

Après un départ, du premier coureur, en musique devant le château de Cheverny, le parcours commence par une petite boucle de 4,4 kilomètres permettant de visiter Cour-Cheverny. On longe ensuite le golf de Cheverny en alternant forêt et campagne avec un passage par le chais du domaine de la Porte-Dorée. C’est ensuite la traversée du domaine viticole de Philippe Tessier, puis celui de François Cazin où une dégustation de leur production vous attend.

Au 19ème kilomètre, les marathoniens entrent dans le parc du château par une allée bordée de cèdres plusieurs fois centenaires. Traversée du parc, second passage à proximité du château et départ pour la 3ème et dernière grande boucle légèrement différente de la précédente. Comme pour le 10 km, les marathoniens passeront près du Château de Troussay. Au 38ème kilomètre, le Domaine du Portail vous attend pour un ravitaillement gastronomique garni de fromages de chèvre, de boudins solognots, de terrines de gibier et, naturellement, de vins du cru certifiés Haute Valeur Environnementale (HVE) respectueuse de l’environnement depuis 2020.

Dans la dernière ligne droite, vous aurez sur votre gauche le château de Cheverny, avec une arrivée sur tapis rouge au village marathon.

PARCOURS :

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

  • Règlement à venir
  • Né(e) avant le 01/01/2006 (être âgé de 18 ans au 31/12/23)
  • Licences ou certificat médical*
  • Chronométrage par puce
  • Temps limite 6h00
  • Mesurage officiel FFA
  • Label régional, championnat départemental, qualificatif championnat de France
  • Tout coureur n’ayant pas atteint les 24km en 3h30 sera arrêté

*Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport, vous devez nous envoyer une copie : d’une licence FFA athlétisme compétition ou une licence triathlon ou d’une licence FFA athlétisme santé loisir option running ou d’un pass running FFA ou d’une licence FSCF, FSGT ou UFOLEP (recto verso) pour la saison en cours avec la mention Athlétisme ou d’un certificat médical de non contre indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date du marathon. Tout autre document sera refusé.

Droit d’image : J’autorise expressément les organisateurs du marathon de Cheverny ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation au marathon, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la plus longue durée prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

CNIL: conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, nous vous informons du caractère facultatif des réponses des participants. Par ailleurs, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant. Sauf opposition écrite de votre part, ces informations pourront être communiquées aux sociétés partenaires de l’évènement.