Les parcours

Sans-titre-1

DÉCOUVREZ LES PARCOURS 2019 : 

 

  • PARCOURS 10 KM 2019 : La course aura lieu le samedi 06 avril à 15h30

Le départ se fera devant le château de Cheverny avec une sortie par le portail d’honneur (comme le marathon). Le parcours emprunte, ensuite, la fin de la boule 3 du marathon en sens inverse. Passage devant le château de Troussay.  le plus petit des châteaux de La Loire. Situé au cœur de la vallée de la Loire et caché dans un parc au milieu des vignes de Cheverny, ce château est une mosaïque de précieux éléments de décor ancien intérieurs et extérieurs. Privé et habité, il ouvert au public et classé monument historique depuis 2000. En plus des pièces du château, les visiteurs peuvent aussi découvrir dans les dépendances un écomusée relatant la vie solognote d’autrefois.

© Christophe Apatie

Un ravitaillement chez un propriétaire vigneron Tessier sera à votre disposition (deux possibilités au choix des coureurs : ravitaillement simple et rapide et pour ceux qui ont le temps, un ravitaillement gastronomique !). A partir du lieu-dit “l’Etrage” c’est la fin de la deuxième boucle du marathon avec une entrée dans la parc du château par la Croix de l’Ormeau et la magnifique allée des Cédres. L’arrivée sur le site du village marathon se fera également par le portail d’honneur, à la sortie du parc du château de Cheverny !

 

  • PARCOURS MARATHON / MARATHON DUO / SEMI-MARATHON 2019 : Le départ aura lieu le dimanche 07 avril à 09h00

Après un départ en musique devant le château de Cheverny, le parcours commence par une petite boucle de 4,4 kilomètres permettant de visiter Cour-Cheverny. On longe ensuite le golf de Cheverny en alternant forêt et campagne avec un passage au Domaine de Montcy tenu par la vigneronne italienne Laura Semeria qui l’a racheté en 2017 pour le convertir en agriculture biologique puis biodynamique et y développer l’œnotourisme.

 

Au 20ème kilomètre, les marathoniens entrent dans le parc du château par une allée bordée de cèdres plusieurs fois centenaires. Traversée du parc, second passage à proximité du château et départ pour la 3ème et dernière grande boucle légèrement différente de la précédente. Comme pour le 10 km, les marathoniens passeront devant le Château de Troussay. Au 38ème kilomètre, le Domaine du Portail vous attend pour un ravitaillement gastronomique garni de fromages de chèvre et, naturellement, de vins du cru.

Dans la dernière ligne droite, vous aurez sur votre gauche le château de Cheverny, avec une arrivée sur tapis rouge au village marathon.

nunc lectus at risus mi, Praesent tempus commodo odio ut